Pièces de client·e·s
Voici quelques portraits de bijoux qui ont rejoint la collection de client·e·s.
Je suis fière de les avoir fabriqués, mais surtout de savoir qu’ils sont aimés, et portés.
Ils peuvent être source d'inspiration pour des bijoux à venir.

Monstera
Conçu comme un hommage aux pectoraux de la Rome antique, le projet de ce bijou d’exception était de souligner à la fois les formes amples et rondes des feuilles et le jeu de la lumière sur leur surface satinée.
Ce large pectoral porte deux boucliers en argent fin (999), ciselés et émaillés sur l’avers en émail transparent et sur l’envers en émail opaque. Les chaînes, le mousqueton et les crémaillères sont tous en argent 925.

Tigrée
Une limace tigrée, c’est fascinant. Je vous assure. Hermaphrodite, carnivore, à la fois tigrée et ocellée comme un léopard, acrobate au temps des amours…
Épatante. Celle-ci est en argent 925, avec des rehauts d’or pur travaillés selon la technique coréenne classique du Keum-Boo.

Pennanulaire
Plus encore qu’un hommage aux bijoutiers celtes, poètes des entrelacs et grands amateurs de broches, ce bijou est une évocation des premiers habitants des régions nordiques, et de ce qui pouvait leur amener du réconfort.
Avant le pull chaud vient la bobine, et avant lui la laine brute, qui ondule et chatoie. Elle forme les deux croissants émaillés de cette large broche penannulaire en argent 925, dont l’aiguille est sertie d’un cabochon de quartz rutilé.

Littorine
Un des grands plaisirs de l’été : partir dans les rochers à la recherche de l’escargot de mer le plus irrésistible, celui dont la coquille jaune citron brille au soleil comme un petit bijou.
Voici donc son portrait : une broche en argent 925, émaillée aux émaux traditionnels “grand feu” et portant une littorine en cabochon de citrine dans un serti en or 9ct.

Araignée
Une toile d’araignée, c’est un petit bijou scintillant. La minuscule orfèvre est ici en argent, avec un corps d’opale.
Sa toile est également en argent 925, et forme le corps d’une bague pour enfant.

Kipper
Un « keeper ring », c’est à la fois une bague de promesse et aussi une bague lourde, qui protège un autre anneau du risque de glisser du doigt.
Mais un kipper, c’est un hareng, poisson emblématique des mers nordiques, près desquelles j’ai imaginé cette bague à qui ses formes amples et son dessin donnent une personnalité inoubliable.
Cette bague en argent 925 sculptée sur cire est donc un Kipper Ring.